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Stormy Weather, un quarter-tonner de légende

Stormy Weather, un quarter-tonner de légende

Le voilier Stormy Weather: travaux, projets, régates, croisières et photos.


En place pour le Grand Prix de la Côte d'opale 2011

Publié par red sur 5 Juin 2011, 23:59pm

Trophee-des-entreprises-2010 4372

 

        Stormy Weather est à Boulogne depuis jeudi dernier au vu de la météo que nous venons d'avoir. Le convoyage fut rapide, Gravelines-Boulogne en seulement  5h.  Ce sont quatre bateaux de Gravelines Plaisance qui seront au GPICO: DOD'TLYNE de Philippe Delassus, ANC/AU CAP COMPAS de Jean-Marc devos et DELTA FM GENERALI de Gilles Pruvost. Nous serons vraisemblablement intégré au HN1(9 bateaux inscrits aujourd'hui) vu la quantité de bateau en HN2 (Stormy Weather seulement...). Malheureusement Funky Shit ne sera pas de la parti, son gréement devrait être prêt à la fin du mois de juin, et le pont devrait être refait avant la fin de l'été.

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JLuc 11/06/2011 12:51


Bonjour,
Très sympa le site!
Plus de vidéos SVP!
Je réfléchis actuellement au choix de l'extra paulette comme voilier (balade, régate).
J'ai cru lire sur le forum de GO neptune que la stabilité est moyenne.
Etes-vous content du comportement de Stormy Weather quand ça forcit?
Comment se comporte-t-il sous spi?
Pas trop galère les bastaques?
Vous arrivez à sortir en solo?
C'est quoi le gréement de Soling?(lu par ailleurs)
Merci de vos réponses !
Bon vent!
jluc


red 22/06/2011 23:12



Bonjour,


Allez-y, si vous voulez un petit bateau performant et être à l'aise en croisière, c'est le bon choix: volume très important à l'intérieur (possibilité d'aménagement important, rangement
volumineux ), peut être une stabilité moyenne mais je n'y ai jamais fait les frais (deux régates avec force 7 au près : quelques départs au lof mais pas plus nombreux qu'un plus grand bateau dans
les même conditions et pas plus loin que les chandeliers dans l'eau, il faut dire que le bateaux ne pèse que 1200KG. A la gite et quand ça forcit nous sommes peu mouillé dans le cockpit de part
sa largeur (3,05m). En régate il est important de répartir les poids de l'équipage et de l'armement  judicieusement. Nous tenons le spi facilement jusqu'au travers à force 4. Cela dépendra
du plan de pont choisi mais j'ai décider de les renvoyer sur le tableau arrière avec des palans avec taquets, du coup un peu de travaille pour le barreur surtout à l'empannage... juste un
habitude à prendre. Oui ça m'est arrivé de sortir en solo sans pilote, le plus délicat est de gréer le bateau (mieux vaut trouver un abris avec peu de vent avant de sortir). Apparement, le mât
est un mât de soling depuis que le premier propriétaire a cassé le mât d'origine dans les années 80.


Franchement que du bonheur.


N'hésitez pas à me recontacter: paulfournier37@hotmail.com


A bientôt


Paul



Funky 07/06/2011 17:10


Ca n'engage que toi


red 22/06/2011 23:13



aLALAALALALALALALA


Aller donne moi des dates de bricolage pour démonter toutes tes pièces de ponts



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