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Stormy Weather, un quarter-tonner de légende

Stormy Weather, un quarter-tonner de légende

Le voilier Stormy Weather: travaux, projets, régates, croisières et photos.


Photos du Grand Prix de la Cote d'Opale 2011

Publié par red sur 19 Juin 2011, 23:01pm

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                                                                                         Oria aux réglages

 

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                                Remarquez le petit bateau à droite, c'est notre départ canon du dimanche !!!!

 

 

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                                                                    Petit bateau devriendra grand !!!

 

http://www.photomer.com/2011/gpico/toutes/images/2011_0613_125806AA.jpg

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thierry 10/10/2011 18:51


je souhaite acheter un extra paulette,mais on me dit qu'il est nul au portant
donnez moi votre sentiment sur ce bateau
d'avance merci
thierry


red 15/11/2011 00:10



Bonjour, voici l'histoire de mon bateau et la réponse à votre question, extrait d'une de mes réponse à un autre internaute:



Quand j'ai acheté le bateau la coque était nu avec une peinture verte, je suis passé devant le bateau tous les jours pendant trois mois:
la forme et ses lignes ne m'ont pas laissé indifférent. Et en discutant avec des plaisanciers, j'ai retrouvé le propriétaire et me l'a laissé pour 1500 euros.
J'ai eu la coque nu, mat, bôme, rails de fargues , voiles, un peu d'accastillage. Le bateau a été un peu modifié et renforcé sur quelques points:
L'ancien propriétaire a découpé le liston d'origine et renforcé la liaison coque-pont par une bande de fibre par l'intérieur, j'ai renforcé tous les contours des couples à la fibre,
gelcoaté le pont avec un antidérapant intégré, peint la coque au pistolet ( première utilisation d'un pistolet...), posé les rails de fargues, une partie de l'accastillage,
les hublots, peint le mât et la bôme etc....en huit mois de travail. Un traitement anti osmose a été fait avant l'achat et la carène est en parfait état.
Certes le pont et un peu mouvant par endroit mais rien de grave pour un bateau de 1978.

J'ai vu plusieurs dériveurs à vendre dont un encore sur le bon coin. Je ne connaît pas le système de relevage ni la solidité du puits.

Je ne pense pas que le bateau soit très gitard, à force 4 nous réduisons à l'avant puis à force 5,6 puis nous prenons des ris ensuite, bien sûr avec l'équipage au rappel.
Au près, en réel  nous rivalisons facilement avec de plus gros bateaux que nous. Mais dans le vent plus fort et mer formée, rien à faire. Nous sommes un peu seul dans la région en quarter
donc nous cherchons d'autres propriétaire de quarter tonner pour courir avec nous (http://lekleubaooze.com/).
Au portant difficile de vous dire mais je ne pense pas médiocre comme cité ci après. Nous tenons le spi facilement jusqu'au travers jusque 3-4.

Après avoir mis à l'eau le bateau nous avons commencé les régates, et pendant 3 mois nous nous sommes défendu  comme nous pouvions (sans winch à la première régate):
régler le bateau, le faire marcher (car j'ai refais le plan de pont à ma sauce ), mais le bateau ne marchait pas du tout au près...
Après de multiples essaies nous avons une nouvel cadène d'étais et la c'est le miracle, nous faisions du cap comme tout les autres bateaux...

Les cadènes de haubans ont été remplacés en 8mm, d'étais en 6 mm, de bastaque et de pataras en 3 mm, le gréement n'est pas d'origine car j'ai du faire couper les haubans.
Le safran a été cassé par le premier propriétaire et refais (bois rouge stratifié: un peu lourd).
Effectivement, j'ai posé une nouvelle épontille de mât en tube carré métallique peint, posée en force au marteau et collée au sikaflex au fond du bateau et boulonné avec le nouveau pied de mât
inox fait maison au travail d'un amis.
Je crois que j'ai un mât de soling, la bôme est je pense d'origine. Je les aies peints tous les deux à la bombe.
Les voiles étaient presque neuves quand j'ai acheté le bateau (GV, génois médium et foc ORC). Depuis Juin je possède un génois intermédiaire qu'on doit encore apprendre a maitrisé (voiles noir
sur les photos). En dacron GV :1200 euros, génois médium: 800 euros, spi: 800 euros.


je partage: " l'extrapaulette a un "look" vraiment extra, surtout vu de l'avant ! "

J'ai envie de vous dire que si le prix est intéressant , n'hésitez pas une seul seconde à vous lancer, c'est "que" (souvent) du bonheur, mais vérifier tous les points stratégiques:
osmose, état de la quille, tous les couples, l'état du liston...



Paul Fournier


vous pouvez visiter aussi:

http://www.gpico.org/

http://www.regatesnord.com/



Patrick 07/08/2011 10:10


Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils et d'information sur l'extrapaulette. Compte tenu de l'expérience acquise avec strormy weather, accepteriez vous de m'éclairer sur divers points ? Si oui, merci
de m'indiquer via mon adresse e-mail, comment vous contacter.
Par avance merci.
Patrick Byrtus


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