Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stormy Weather, un quarter-tonner de légende

Stormy Weather, un quarter-tonner de légende

Le voilier Stormy Weather: travaux, projets, régates, croisières et photos.


Succès 2012: Le Challenge des Islandais

Publié par red sur 1 Octobre 2012, 23:24pm

 

            C'est par un beau soleil d'automne que s'est  lancé le Challenge des Islandais 2012, deux trophées en jeux, pour les amateurs: le Challenge des Islandais et pour les compétiteurs: le Trophée Marguerite et André Butez; détenu respectivement en 2011 par P'tit Poyon de Fred Ledent et Rejavic de Patrick Sauvage.

          Le vent s'est levé juste avant le départ entre 15 et 20 noeuds, et c'est sur deux parcours différents que se sont affrontés les 20 bateaux du Challenge. Le départ est donné avec un fort courant traversier, le vent a continué à monter en rafale jusque 20-25 noeuds, et l'affrontement fût à la hauteur chez les compétiteurs car 20 petites minutes séparent le premier et le dernier en réel. C'est Jean -marc Devos sur Au Cap Compas/Vision + et son équipage venu de ts les horizons qui s'impose devant Rejavic de Patrick Sauvage et Stormy Weather du Webmaster.. on peut saluer l'équipage du Dufour 34 de Philippe Delassus et de l'Australe de Jérôme Deroi et la belle bataille que nous avons mené contre l'équipage de Feu Follet de Jef Butez.. A bord de Stormy Weather, un équipier de talent qui fût l'un des premier à naviguer sur cet Extra-Paulette en 1978 à l'époque où il s'appelait encore Mantalo, j'ai nommé Fred Denis: merci à lui( ainsi qu'à Oria et Marion).

             La bataille fût aussi rude chez les amateurs sur le petit parcours, et à ce jeu là c'est l'imposant Jolly Sailor de Gilles Pruvost qui s'impose devant le tout aussi imposant Pandora de Bertrand Heysen. On peu decerné le trophée du courage à l'équipage de P'tit Poyon de Fred Ledentb qui ferme la marche. Et bravo à tous les équipages qui ont participé mais n'ont malheureusement pas réussi à franchir la ligne vu les conditions ainsi que les bateaux des clubs voisins (Les Dauphins et Les Voiles de Calais)

             Un merci tout particulier à l'équipage du Bateau Comité et à Martine et François. A l'année prochaine.

 

Classement     ICI

 

Vidéo du Challenge    ICI

 

N'hésitez à m'envoyer vos photos, je les publierai.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents