Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Stormy Weather, un quarter-tonner de légende

Stormy Weather, un quarter-tonner de légende

Le voilier Stormy Weather: travaux, projets, régates, croisières et photos.


Un baptême réussie

http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Communaute_urbaine/Rives-de-l_Aa/2010/05/05/de-l-optimist-a-l-habitable.sh

Baptême du "Stormy Weather "à Gravelines

De l'optimist à l'habitable

mercredi 05.05.2010, 14:00

Paul Fournier à déjà bon nombre de milles au compteur.  
Paul Fournier à déjà bon nombre de milles au compteur.

Amoureux du nautisme et régatier depuis son plus jeune âge, Paul Fournier à déjà bon nombre de milles au compteur que ce soit en optimist, planche à voile, kayak ou en habitable.

Il a notamment obtenu plus d'une dizaine de qualifications à des championnats nationaux et internationaux.
Le nautisme, il en a d'ailleurs fait son métier puisque ce jeune homme de 30 ans est éducateur sportif pour la Base Nautique et de Plein Air Jean-Binard.
Ce samedi, Paulo, comme l'appellent ses amis, a baptisé son voilier, le "Stormy Weather "qui flotte désormais fièrement au bassin Vauban sous le pavillon du club de Gravelines Plaisance. Lors de ce moment de convivialité, le bris de bouteille s'est déroulé comme le veut la tradition.
Après plusieurs mois de travaux, l'extra-paulette (voilier de course-croisière) est désormais fin prête pour une saison de régates. D'une longueur de 7m40 pour 3m05 de largeur et 64m² de voilure au portant, l'unité fait partie de la classe des quarter-tonner et bénéficie d'une excellente réputation sur les lignes de départ.
Dans les semaines à venir, "Stormy Weather "et son équipage prendront part aux 25 miles de Calais, histoire d'affiner les réglages. Il s'en suivra de l'intégralité des épreuves du championnat de la Ligue Nord-Pas-de-Calais dont le Grand Prix International de la Côte d'Opale du 22 au 24 mai.

C.I.

tml

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents